Aller au contenu

Comment choisir un collier anti aboiement petit chien ?

Compte tenu de la fragilité des petits chiens, il est indispensable de choisir prudemment son collier anti aboiement. Ce dernier est fait pour réfréner les aboiements intempestifs des chiens. Pour un choix efficace, il est nécessaire de prêter attention au poids de l’animal, aux modèles et fonctionnalités du collier, sans oublier le confort de votre petit chien. 

Comment fonctionne un collier anti aboiement ?

Le principe est assez simple. Lorsque vous avez votre collier pour chien, vous pouvez effectuer une initialisation du degré de stimulation comme pour le collier pour grand chien. L’appareil se chargera donc de s’activer et transmettre une perturbation pour empêcher au chien d’aboyer à l’excès. Le collier anti aboiement pour petit chien existe sous une diversité de modèles. Mais tous ceux-ci fonctionnent sur la base d’un principe commun.

Les différents types de colliers anti aboiement pour votre petit chien

Il existe différentes formes de colliers anti aboiement. Ces modèles doivent être choisis en fonction du gabarit du chien, des fonctionnalités associées à chaque collier, mais aussi de l’esthétisme.

Les colliers à spray ou à la citronnelle

Ils réagissent en diffusant un spray à la citronnelle ou à  la menthe, mais aussi inodore. Le jet envoyé à la truffe du chien aura un effet immédiat pour un chien très sensible ou un chiot.

Les colliers à vibration et à chocs statiques

Les colliers à vibration sont très adaptés pour les petits chiens. Ils émettent des vibrations légères et pour cette raison, leur action est perceptible sur les plus petits. Le collier à chocs statiques possède aussi le même mode de fonctionnement, donc par vibration. Ce dernier est néanmoins plus puissant. Il faudra donc évaluer la vigueur de votre chien avant d’opérer ce choix.

Le collier à ultrasons

Il fonctionne sur le principe de transmission de sons désagréables en vue d’empêcher les petits chiens d’aboyer. C’est un bon choix pour des chiens à l’allure fragile ou doucereuse. 

Choisir son collier en fonction du gabarit de son chien

Pour chaque collier, les dimensions sont toujours indiquées lors de l’achat. Il faudra donc vous servir d’un mètre ruban pour obtenir le tour du cou de votre chien avant d’opérer l’achat. Un collier sur mesure pourra favoriser une excellente stimulation. Il ne faudra pas oublier de prendre en compte le poids total de votre chien.

L’autonomie de votre collier anti aboiement

Pour l’énergie, vous avez le choix entre un collier à batterie ou à piles. Il sera ensuite essentiel de visiter de nombreuses boutiques en ligne pour découvrir les technologies récentes. Vous pourrez ainsi trouver des colliers aux multiples fonctionnalités, comme la présence d’une télécommande. Certaines fonctionnalités se montrent en même temps ludiques. Ce ne fera non plus de mal de se laisser séduire par les marques les plus connues.

Il ne faudra surtout pas laisser votre chien avec le collier au cou tout le long de la journée. Ces décharges électriques, sonores, vibratoires, etc. peuvent s’avérer nuisibles sur la durée, sans oublier les risques de brûlure par l’envoi des décharges électriques. Surtout, il faut bien que votre chien continue d’aboyer lorsque vous avez de la visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *