Votre toutou vous donne-t-il du fil à retordre en s’échappant de temps à autre ? Avez-vous du mal à le retenir à la maison ? Ce sont là des situations embêtantes au quotidien. Pour pouvoir mettre son chien en sécurité, il est impératif de lui trouver un collier anti fugue : mais lequel ?
Plusieurs critères pour choisir son collier
Vous pouvez opter pour le collier anti fugue sans fil. Il est très apprécié par les propriétaires de chiens qui ont eu à le tester. Sur certains sites, vous avez même l’opportunité de voir les avis des utilisateurs. Ainsi, vous pourrez vous faire votre propre idée par rapport à l’efficacité du produit. Nous vous conseillons de vérifier la durée de garantie de votre collier anti fugue sans fil. Certains distributeurs en effet offrent une garantie allant jusqu’à 3 ans. Que vous choisissiez un simple collier anti fugue ou un collier anti fugue sans fil, nous vous recommandons de vous baser sur le poids du collier, histoire de s’assurer que le chien est à l’aise et que cette masse n’entrave pas ses mouvements. Vérifiez en outre que cet accessoire dispose d’une sangle anti-étranglement. Quel que soit le collier anti fugue pour lequel vous optez, assurez-vous qu’il réponde aux critères cités précédemment pour le confort de votre chien.
Découvrez le collier GPS
Sur le marché il existe bel et bien un collier anti fugue relié à un GPS. Il vous permettra de garder un œil sur votre animal de compagnie même en votre absence. C’est une solution moderne et très efficace pour ceux qui craignent de voir leur animal s’enfuir. Pour vous aider à canaliser leur énergie débordante vous pouvez obtenir plein d’astuces à pratiquer au quotidien (problèmes d’aboiement, entre autres). Vous y découvrirez d’ailleurs la meilleure manière de sélectionner votre lanceur de balle pour chien.